SALON RÉEDUCA : DU 25 AU 27 OCTOBRE 2018

La Salon Réeduca, Salon de la Rééducation et de la Kinésithérapie, aura lieu les 25, 26 et 27 octobre prochains au Parc ces Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Un rendez-vous incontournable pour les acteurs de la rééducation et de la masso-kinésithérapie.

C’est une nouvelle édition qui se tiendra fin octobre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Une Salon 2018 qui se veut plus dynamique et s’articulera sur le thème « Réenchanter la rencontre ». En effet, comme le précisent les organisateurs, ce salon, qui permettra de « vivre une expérience dans le but de ré-enchanter la rencontre professionnelle », sera un rendez-vous de la profession plus qu’un salon marchant, valorisera la nouveauté et remettra le praticien au centre de l’événement.

Près de 12 000 professionnels sont attendus pour cette nouvelle édition. Ils pourront s’informer et échanger avec les 160 exposants présents venus de 26 secteurs d’activités : fabricants, distributeurs, fournisseurs de produits et services…

Au fil de ce salon qui prépare aussi le futur et présente une vitrine des nouvelles tendances, les professionnels en visite pourront renouveler leur matériel puisque le salon se présente comme la plus grande surface de conseil et de vente pour les masseurs-kinésithérapeutes. Ils pourront également se diversifier en découvrant les dernières innovations et les solutions parmi les secteurs d’activité présentés, ou encore compléter leur formation en découvrant ou redécouvrant les nouvelles techniques, en assistants à des ateliers, congrès et conférences.

Le sport à l’honneur

Parmi les rendez-vous que propose le salon : des conversations multidisciplinaires, Réeduca innov’ qui met en lumière toutes les innovations de l’année en matière de rééducation et masso-kinésithérapie, des ateliers pratiques pour découvrir différentes disciplines et techniques utilisées dans la pratique quotidienne, un colloque sur le thème du sport, un congrès sur le thème de l’obésité…

Et dans l’optique des Jeux Olympiques 2024 à Paris, le sport sera mis à l’honneur sur les stands, mais également à travers la présence de nombreux athlètes de haut niveau, et à travers le programme « 1 jour, 1 sport, 1 kiné », auquel tout le monde pourra participer, qui présentera le rôle essentiel du masseur kinésithérapeute auprès des sportifs et de leurs entraîneurs dans la préparation physique, la récupération, la nutrition, la chronobiologie et les urgences de terrain.

Préparez votre séjour dans un hôtel de Versailles : Pour faciliter votre séjour à Paris et au Parc des Expositions, notre site Hotel Porte de Versailles vous propose de découvrir une sélection d’hôtels Porte de Versailles. Pour plus de rapidité, nous avons classé ces hôtels Porte de Versailles par étoiles. Vous trouverez donc des hôtels Porte de Versailles 2 étoiles, hôtels 3 étoiles ou hôtels 4 étoiles, tous situés près du Parc des Expositions. Vous découvrirez tous les renseignements sur ces hôtels Porte de Versailles et leur proximité avec le Parc des Expositions.

Recent Posts

Leave a Comment