SALON DU CHOCOLAT : ACTUELLEMENT ET JUSQU’AU 4 NOVEMBRE 2018

C’est parti ! Le Salon du Chocolat a ouvert ses portes au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Vous avez jusqu’au 4 novembre pour profiter de cette parenthèse gourmande. Des milliers de visiteurs sont attendus.

La 24e édition du Salon du Chocolat bat son plein au Parc des Expositions à la Porte de Versailles. Chocolatiers, pâtissiers, confiseurs, représentants de pays producteurs de cacao, grands chefs et experts du cacao… Au total 500 participants venus de 60 pays sont au rendez-vous de cet événement gourmand, réconfortant et festif.

Ce Salon du Chocolat est l’occasion de découvrir et déguster des chocolats uniques, de découvrir des recettes, de participer à des ateliers, d’assister à des démonstrations des plus grands chefs, à des concours prestigieux, à des spectacles et performances live, à des conférences… et une foule d’autres animations sur 20 000 m² d’expositions-spectacles pour tous les âges.

Le Salon du Chocolat de Paris est le plus grand événement mondial dédié au chocolat et au cacao. Il présente la plus grande offre de chocolats venus des 5 continents et réunit les plus grands noms de la chocolaterie et de la pâtisserie et les pays producteurs de cacao.

Une foule d’animations pour tous

Ce show gourmand, festif et didactique a un grand temps très fort et plébiscité par le grand public : le défilé de robes en chocolat. Pour ce grand moment du Salon, chocolatiers et couturiers de renom collaborent pour présenter une collection de créations incroyables.

A noter lors de cette édition 2018 quelques nouveautés : l’espace « Elles » qui met en lumière les femmes dans les métiers du sucre, les World Chocolate Masters, le championnat du monde des artisans du chocolat, la « Maison du Chocolat » une sculpture monumentale en chocolat, le « Parcours Nouveautés » qui permet à de nombreux exposants de lancer leurs créations…

Un Salon à découvrir ou redécouvrir en famille puisque de nombreuses animations sont prévues pour les enfants, comme le Salon du Chocolat Junior qui propose aux jeunes et à leurs parents une aventure initiatique dans l’univers magique du chocolat avec des expériences gustatives, ludiques et pédagogiques.

Trouver un hôtel Porte de Versailles : si vous restez plusieurs jours à Paris pour profiter du Salon du Chocolat et que vous recherchez un bon hôtel Porte de Versailles, découvrez notre site qui vous propose une sélection d’hôtels Porte de Versailles. Vous y trouverez des hôtels 2 étoiles, des hôtels 3 étoiles et des hôtels 4 étoiles Porte de Versailles, tous situés à proximité du Parc des Expositions.

Recent Posts

Leave a Comment