SALON DE LA PÂTISSERIE : DU 14 AU 17 JUIN 2019

Les gourmets et gourmands, professionnels ou amateurs, tous passionnés de desserts, ont déjà noté la date dans leur agenda. Le deuxième Salon de la Pâtisserie aura lieu les 14, 15, 16, et 17 juin prochains au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Le public est invité à découvrir tous les secrets et les plaisirs de l’art de la pâtisserie en juin prochain à Paris Expos Porte de Versailles où se tient pendant 4 jours le Salon de la Pâtisserie. Ce sera la deuxième édition de cet événement savoureux qui propose au public de découvrir 7 univers délicieux et interactifs sur pas moins de 6000 m² d’exposition.

L’objectif de ce tout jeune Salon est notamment de mettre en lumière les talents des artisans et les saveurs du terroir, mais aussi de faire se rencontrer amateurs et professionnels, de promouvoir le partage des savoirs et connaissances nouvelles, le tout dans une ambiance conviviale et riche d’enseignements.

Pour cette nouvelle édition, le public pourra découvrir les différents univers, assister à des démonstrations, participer à des cours collectifs pour découvrir des recettes, s’informer sur les innovations, apprendre de nouvelles techniques, rencontrer des grands pâtissiers… et bien sûr profiter des dégustations !

Un programme riche et savoureux

Au fil de ce Salon où les savoir-faire, les traditions, l’innovation et la création s’exposent, le public pourra profiter de nombreuses animations parmi lesquelles : des ateliers ludiques et éducatifs pour les enfants, la découverte de la pâtisserie contemporaine, la French Touch dans la pâtisserie qui met en valeur le talent des artisans de l’hexagone, des ateliers sucrés avec des grands chefs, le Bean-to-bar, un espace de 150 m² dédié au chocolat et aux producteurs planteurs chocolatiers des pays invités, la toute nouvelle place des savoir-faire dédiée à la transmission des savoirs et des pratiques, ou encore le Forum, un lieu d’échange et de partage, qui alterne démonstrations magistrales des grands chefs, conférences et rencontres.

Mais le Salon de la Pâtisserie, c’est aussi, des concours, des Master-class, des innovations… et des nouveautés, comme le Concours de Pâtisserie pour les amateurs.

Cette édition 2019 devrait être encore plus gourmande et plus festive et sera présidée par Pierre Hermé, le grand chef pâtissier chocolatier français, surnommé « Le Roi du Macaron », classé meilleur pâtissier du monde en 2016 par les World’s 50 Best Restaurants.

Une belle manifestation à découvrir entre amis ou en famille !

Plus d’Infos : Salon de la Pâtisserie, les14, 15, 16 et 17 juin 2019 à Paris Expos, Porte de Versailles. Horaires : Vendredi 14 juin, 10h-19h;  Samedi 15 juin, 10h-19h; Dimanche 16 juin, 10h-19h; Lundi 17 juin : 10h-19h. Et si vous comptez profiter plusieurs jours du Salon et que vous recherchez un hôtel Porte de Versailles, découvrez notre site Hôtel Porte de Versailles qui vous propose ne sélection d’hôtels 2 étoiles, hôtels 3 étoiles et hôtels 4 étoiles, tous situés à proximité du Parc des Expositions.

Recent Posts

Leave a Comment