MONDIAL DE L’AUTOMOBILE : DU 4 AU 14 OCTOBRE 2018

C’est l’un des plus grands salons du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Le Mondial de l’Automobile 2018, qui se tient tous les deux ans, aura lieu du 4 au 14 octobre prochains. Ce rendez-vous extrêmement populaire soufflera cette année ses 120 bougies.

Lors de chaque édition du Mondial de l’Automobile, ce sont des milliers de visiteurs qui affluent vers le Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Et pour cause ! Le Mondial de l’automobile est l’un des plus grands salons automobiles du monde par sa fréquentation (plus d’un million de visiteurs en 2016) et son exposition médiatique puisqu’il reçoit environ 10 000 journalistes venant d’une centaine de pays.

Des milliers de participants et visiteurs sont de nouveau attendus pour cette édition 2018 Porte de Versailles qui aura lieu du 4 au 14 octobre prochains, car comme le soulignent les organisateurs, ce salon au cœur de Paris « est toujours une invitation à renouveler son rêve automobile ».

Le Mondial de l’Auto célèbre ses 120 ans

Et cette année, le rendez-vous revêt un caractère particulier puisque le Mondial célébrera ses 120 ans d’existence. C’est en effet en 1898 que l’Automobile Club de France crée la première « Exposition Internationale d’Automobiles » aux Tuileries. 120 ans après, les organisateurs du Mondial de l’Automobile veulent célébrer comme il se doit cet anniversaire et pour l’occasion, un hall sera dédié à la Moto, rappelant qu’autrefois le Salon réunissait auto et moto.

Cette édition 2018 promet de nombreuses nouveautés : Mondial de la moto, Mondial de la mobilité, Mondial tech… Une vitrine sur l’innovation qui montre bien la vocation du salon d’anticiper les nouveaux usages et d’accompagner les nouveaux services.

De très nombreux constructeurs et acteurs du secteur automobile seront bien évidemment présents pour rencontrer et informer le public, parmi lesquels : BMW, Jaguar, Toyota, Land Rover, Hyundai, Yamaha, Kawasaki … et bien d’autres. Ils seront à la disposition des visiteurs pour leur faire découvrir leurs innovations, les véhicules du futur, des premières mondiales, des accessoires, équipements et autres services.

Bénéficiant d’un immense succès populaire, le Mondial de l’Automobile est un rendez-vous incontournable pour les professionnels et tous les amateurs, curieux de découvrir les nouvelles innovations en la matière.

Plus d’infos : Mondial de l’Automobile, du 4 au 14 octobre 2018. Tarif : 16 euros par adulte. Horaires : les 4, 5 et 6 octobre : de 10 à 22 heures; les 7, 8 et 9 octobre : de 10 à 20 heures; les 10, 11 et 12 octobre, de 10 à 22 heures; les 13 et 14 octobre, de 10 à 20 heures.

Comment trouver un hôtel Porte de Versailles : vous comptez vous rendre au Mondial de l’Auto et vous cherchez un hôtel Porte de Versailles ? Rendez-vous sur notre site qui vous propose une sélection d’hôtels Porte de Versailles. Nous avons sélectionné ces hôtels Porte de Versailles en fonction de leur proximité avec le Parc des Expositions, mais également en fonction de leur atmosphère et de la qualité de leurs prestations. Pour faciliter votre navigation, nous avons réparti ces hôtels Porte de Versailles dans différentes rubriques : hôtels 2 étoiles, hôtels 3 étoiles et hôtels 4 étoiles. Il ne vous reste qu’à faire votre choix selon vos goûts et votre budget.

 

Recent Posts

Leave a Comment